Pendant qu’on y est, fusillez-le et qu’on n’en parle plus ! Qu’on se passe des tribunaux en économisant les ressources de la Justice. Que les députés lèvent vite son immunité parlementaire. Qu’on le juge rapidement et l’envoie au purgatoire. Et ce même si le procureur a porté plainte contre un X bien connu. Qu’on mette de côté toutes ces considérations et le fusille.
Au poteau ! Pan, pan ! La démocratie ne s’en portera que mieux et notre pays sera pris en estime pour la rigueur de ses lois mais aussi pour ses méthodes expéditives. Et après, on pourra raser tous ces salons de massage et prétendus baisodromes. Fermer les salles de sport et autres que nous autres nègres, considérons comme des lieux de débauche et que ne doivent fréquenter que des voyous. Il fallait bien que l’opération de destruction débute après les ricanements d’un ministre avant que d’autres ne viennent achever celui qu’ils veulent «tuer » politiquement.
Et c’est pour nous le présenter sous des dehors peu reluisants. Bref, détruire tout ce qui a été dit sur ce dossier depuis ce dernier weekend par des intellectuels neutres et autres personnes dotées de jugeote et juste préoccupés de l’avenir de ce pays. Malheureusement, il n’y a pas que les gens du pouvoir dans l’entreprise destructrice. Le communiqué laconique du Pds est dans ce registre de mise à mort. Pour faire place au peureux qui se terre au Qatar et qui n’est plus dans les cœurs ni les tablettes ? Certainement ! Il faut le tuer, on vous dit, ne lui donner aucune chance de pouvoir revenir nous parler de « Système ». Faire vite et rapidement pour l’’intérêt de ce pays pris en otage par l’affaire Sonko.
Hélas, face aux actes que l’on pose à l’aveuglette depuis ce weekend, il est à craindre que ce dossier devienne une patate chaude entre les mains d’un pouvoir qui semble oublier les véritables urgences. Qu’ils sont pathétiques !
KACCOOR BI