C’est la traque des responsables de Pastef. A l’instar du coordonnateur de Pastef de Dakar, Abass Fall, celui départemental de Pikine a été cueilli en pleine conférence de presse.
Hier, les éléments de la police qui débarquent sur les lieux sous le commandement d’un adjudant signifient à Cheikh Aliou Bèye son arrestation. Le limier qui ignorait peut être que la conférence de presse était retransmise en direct, dira à M. Bèye : ‘’je viens vous arrêter.’’
Ce dernier réplique en lançant : ‘’vous êtes qui pour m’arrêter ?’’ – ‘’Je suis de la police’’, a-t-il répondu. Le responsable de Pastef exige alors au limier la présentation de sa carte professionnelle.
Cheikh Aliou Bèye, qui n’est pas surpris, dira qu’ils sont prêts. Il a poursuivi sa communication en appelant les populations à refuser le projet de Macky Sall de liquider leur leader. Il prend à témoin les Sénégalais de son arrestation en direct. Aussitôt, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Plus tard, Cheikh Aliou Bèye a été libéré.