Halte aux bassesses politiques !

par pierre Dieme

L’accusation ridicule de viols répétés avec menace sur une masseuse proférée contre le Président Ousmane SONKO est tellement surréaliste qu’elle fait penser à une main invisible et manipulatrice. La volonté d’anéantir politiquement un adversaire politique est manifeste.

En effet, la façon cavalière dont le député Ousmane Sonko a été convoqué en violation de son immunité parlementaire en est une illustration évidente. Les faits relatés dans cette sordide affaire sont dignes d’un film de mauvais goût. Plusieurs interrogations sont sans réponse : ⁃ La présumée victime a-t-elle agi seule en dehors de toute pression y comprise financière ?  Quel est le rôle du ministère de l’intérieur dans cette affaire? Le Président de la République a t-il été informé de cette affaire et quelles instructions a t-il données?  ⁃ Quel est le rôle du Procureur et quelles instructions a t-il reçues et données?  La réponse à ces questions ne tardera pas à révéler tous les tenants et aboutissants de cette affaire.


⁃ La résistance des militants et sympathisants de PASTEF contre toute arrestation arbitraire du Président Sonko est à la hauteur du flou qui entoure cette affaire. ⁃ La férocité de la répression policière déployée dans la journée du lundi 8 février 2021 et la séquestration de Sonko chez lui rendent compte du caractère irrespectueux des règles élémentaires de la démocratie et de la liberté des citoyens. ⁃ La responsabilité de l’Etat dans cette situation est exclusive car il n’a pas respecté ses propres lois.Le PCS/JENGU TABAX dénonce le comportement irresponsable du régime de Macky SALL.

Le PCS/ JENGU TABAX exprime son soutien et sa solidarité sans réserve à PASTEF et au Président Ousmane Sonko.

Le PCS/JENGU TABAX lance un appel pour que cette épreuve, quelle qu’en soit l’issue, ne soit aucunement un frein au combat politique héroïque de l’opposition pour sortir le Sénégal de la situation économique, sociale et sanitaire qu’il traverse.

Oui pour une justice impartiale et indépendante ! Non à la manipulation et aux crapuleux et exécrables complots! Le Sénégal ne mérite pas ça.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.