La coalition Taxawu Senegaal, dirigée par l’ex-maire de Dakakr, Khalifa Sall, a « condamné les violences policières » contre les militants et sympathisants de PASTEEF venus témoigner leur soutien à leur leader, Ousmane Sonko, dans un communiqué.
« Les accusations portées contre Ousmane SONKO ne doivent pas être l’occasion d’un acharnement judiciaire. Taxawu Senegaal, qui rappelle que Ousmane SONKO conteste ces accusations, appelle à respecter sa présomption d’innocence, son immunité parlementaire et plus généralem ent les droits dont bénéficie toute personne accusée », lit-on dans le communiqué.
Taxawu Senegaal a mis en garde le régime de Macky SALL, « habitué à utiliser la justice pour liquider ses adversaires, contre toute instrumentalisation de la justice dans cette affaire comme cela a été le cas contre Karim WADE et Khalifa Ababacar SALL ».
Enfin, il a dénoncé les « fuites organisées en violation du secret de l’enquête. La justice doit identifier et sanctionner les commanditaires et les auteurs de ces violations intolérables ».
Khalifa Sall « condamne les violences policières » contre les militants de Sonko
101