Le contentieux entre Maître Moussa Diop et Oumar Bounne Khatab Sylla est loin de connaitre son épilogue. Même si le dossier atterrit sur la table de Dame justice, le leader de Ag Jotna ne se pointera pas au tribunal, les mains vides, en cas de procès.
Car ‘’SourceA’’ dansa sa livraison de ce vendredi, a parcouru trois documents sur lesquels, Me Moussa Diop se fonde et au bas desquels il y a la signature du président du Conseil d’administration.
D’abord dans une résolution du Conseil d’administration de la société datée du 17 septembre 2014, il est écrit, noir sur blanc, que Maître Moussa Diop percevra une rémunération nette de 7 millions 853 358 F Cfa. En plus d’une indemnité équivalente à 15 mois de salaire net. C’est-à-dire 5 millions de F Cfa par mois.
Ensuite l’ancien Boss de ‘’Dakar Dem Dikk’’ a, en sa possession, une résolution datant, cette fois-ci, du 3 janvier 2019 et qui modifie l’article 4 de la résolution du 17 septembre 2014. Il est écrit sur ce document qu’en cas de départ définitif du fait de l’employeur, Maître Moussa Diop percevra, en sus de ses droits légaux, une indemnité équivalente à 24 mois de salaire net. C’est-à-dire 5 millions de F Cfa par mois.
La troisième et dernière preuve de Maître Moussa Diop dont ‘’SourceA’’ détient copie, est une délibération datant du 2 septembre 2020. Il y est écrit : «conformément à la délibération en date du 3 janvier 2019, le Conseil d’administration de Dakar Dem Dikk fixe l’indemnité de départ de Maître Moussa Diop à 24 mois de salaire net soit 120 millions».
Actusen