Rebondissement dans l’affaire Diary Sow. Retrouvée à Bruxelles, en Belgique, elle est, en ce moment, avec son parrain Serigne Mbaye Thiam, dans un hôtel à Paris, révèle le correspondant de iRadio à Paris.
« Les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France informent que l’étudiante Diary Sow a été retrouvée saine et sauve. Elle se trouve présentement en compagnie de son parrain Serigne Mbaye », rapporte un communiqué du Consulat général du Sénégal à Paris parvenu à Emedia.
En classe prépa au lycée parisien Louis-le-Grand et meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2018, Diary Sow était portée disparue depuis le 4 janvier. Avant qu’elle ne donne de ses nouvelles à travers une lettre écrite à son parrain par ailleurs ex-ministre de l’Éducation nationale, évoquant une disparition volontaire, vendredi dernier, 22 janvier.
Les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France ont tenu à remercier le gouvernement français pour son assistance efficace ainsi que l’ensemble de la communauté sénégalaise en France, en particulier les étudiants, pour leur mobilisation.