Ça tire dans tous les sens. A hue et à dia. Le temps de colmater un trou, et voilà qu’un autre s’ouvre. Dans le temps des débats. L’affaire du bienheureux policier radié de son corps avait empoisonné l’atmosphère et a même failli créer une guerre religieuse. Dieu merci, tout va bien. L’ex – flic peut bien savourer sa nouvelle vie, bien bouffer ses millions. Et s’il le faut, s’offrir une belle donzelle.
Et quoi encore ? L’affaire Diary Sow ? Elle aussi va tomber dans l’oubli après la très belle lettre adressée par la « meilleure élève du Sénégal » à son parrain, l’ancien ministre de l’Education nationale. Elle est vivante, se porte bien et est en paix. Elle promet de s’expliquer plus tard. Sa lettre est belle, ses propos sublimes. Certains lui en voudront indubitablement d’avoir créé tout ce boucan. Après avoir mis tout un peuple en émoi, braqué les projecteurs des médias internationaux et locaux sur sa vie anonyme à Paname, après donc tout ce raffut, la star de l’école sénégalaise vient de donner signe de vie à travers une missive adressée à son parrain. Et c’est pour nous dire qu’elle voulait prendre du recul.
Chiche alors ! Elle a pris la grosse tête, notre starlette ! Elle mérite bien une fessée. Et si on la poursuivait pour diffusion de fausses nouvelles ? Oui, oui, vous avez bien compris, ce délit passe-partout qui est tombé sur la tête du pauvre président de l’ONG Horizons sans Frontières. Un avertissement pour tous ces activistes qui empestent l’air au régime en place. Histoire de provoquer, faudra- t-il poursuivre tout ce beau monde qui doute de l’efficacité du vaccin contre la Covid alors que l’Etat est dans sa volonté de nous vacciner tous ?
Ou encore Cissé Lo qui ose prétendre que les Sénégalais sont fatigués. Ce qui est bien entendu un gros mensonge. Malgré ce salaud de Covid-19 qui tue, tout le monde garde le sourire et personne n’est fatigué dans ce pays. Que personne ne vienne perturber le Chef. Tout roule à Galsen. Vous en doutez ?
KACCOOR BI