Nos autorités ont ouvert inutilement un front. Bêtement ! Ce, au moment où la Nation a plus besoin d’unité que de haine ou de vengeance. Elles ont ouvert une fissure dans laquelle se sont engouffrés des esprits fanatiques et obscurantistes. Cette foule qui ne pense pas ou pense mal. Selon elle, l’Etat serait contre une communauté qu’il haïrait et voudrait humilier. Bon, allons ! On se calme, les gars. Dépassionnons le débat. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Gare à l’excès. Tout ce qui est excessif étant insignifiant. Le subit relent de générosité qui s’est installé avec la radiation du flic-talibé fleure bon l’obscurantisme, le fanatisme et la haine envers l’Etat. Même si nous jugeons la sanction loufoque et disproportionnée, il serait dangereux de la circonscrire à un combat contre une communauté ou un guide qui est dans le cœur de tous les musulmans.
Et il est également tout autant audacieux de voir des leaders d’opinion s’inviter dans cette surenchère. Cette subite générosité, on peut la déployer autour d’autres personnes qui en ont plus besoin. Savoir raison garder et ne pas suivre la meute. Notre commune volonté de vivre étant plus précieuse que cette surenchère financière. Chaque jour, des compatriotes font entendre leur détresse, leur douleur, leur peine, leur misère, sans pouvoir bénéficier de cette charité déployée autour du policier radié.
Et c’est triste de voir des intellectuels, ou qui se prétendent tels, s’engouffrer dans cette brèche dangereuse qui ravive la haine dans les cœurs. Savoir raison garder. Le seul combat qui vaille étant celui contre ce salaud de Covid-19. On se calme, messieurs et dames. Barrons la route à l’obscurantisme, l’intolérance, la haine et au fanatisme ! Autant de choses qui ont broyé d’autres peuples.
KACCOOR BI