Le chef de l’Etat a donné, ce mercredi en conseil des ministres, des instructions aux membres du gouvernement quant à la stratégie de vaccination contre la covid-19 et sur la surveillance d’éventuelles mutations du virus.
Le ministre de la Santé a, comme prévu, présenté la stratégie nationale de vaccination contre la covi-19 en conseil des ministres ce mercredi. Et le chef de l’Etat en a profité pour souligner «la nécessité d’accélérer la mise en œuvre urgente de la stratégie nationale de vaccination, dotée d’un budget conséquent.»
Par ailleurs, le président Macky Sall a mis l’accent sur la gravité de la situation, rapporte le communiqué du conseil. Il a insisté sur une la mobilisation nationale pour sensibiliser les populations sur l’impératif de respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires; de réguler les horaires d’ouverture et de fermeture des marchés.
Il insiste aussi sur une réadaptation du fonctionnement des établissements de santé, le redéploiement des dispositifs préventifs et pragmatiques de prise en charge à domicile. Il demande à ses ministres de surveiller une éventuelle mutation du virus et contrôler davantage les entrées au niveau de nos frontières.