Faut plus en douter. Des cannibales vivent parmi nous. Si vous êtes sagement avec eux, ils vous protègeront contre la meute. Il ne faut rien faire qui pourrait compromettre leur survie. Rester sourd et muet face à leurs écarts et toujours applaudir. La pensée unique quoi. Peindre tout en rose ou, plutôt, en marron-beige ! pour ne rien laisser voir de hideux. Se démarquer de cette ligne pourrait faire de vous l’homme à abattre. On s’était jeté sur le cadavre de l’insulteur public, le polisson ancien vice -président de notre auguste Assemblée nationale.
Massacré par ses frères de l’armée mexicaine, Cissé Lo a dû retourner s’aplatir honteusement devant le Chef. Depuis, il se fait tout sage dans son coin. C’est la loi des cannibales. Se taire ou être bouffé à la cuisine du laboratoire de l’Apr. Mimi Touré, qui a osé dire ce que le Chef lui avait soufflé à l’oreille, est ainsi systématiquement lynchée. Mais curieusement, celui qui se distingue le plus dans cette sale besogne de tueur est loin d’être un exemple de vertu. Allez savoir pourquoi il s’agite… Y a également le cas de l’ancien directeur de la société moribonde Dakar Dem Dikk.
Le pauvre ! Il doit se mordre les doigts de tant de débauche d’énergie pour plaire à son Chef. Il a fallu qu’il se dresse contre celui qui l’a dégommé pour qu’on lui saute dessus. Et les voilà dans un débat nauséabond où ils s’accusent de cannibalisme financier. Leur poste, ce n’est guère pour soulager les maux des Sénégalais, bien gérer le patrimoine de ceuxci mais plutôt s’enrichir. A les entendre s’accuser de crimes financiers sans que l’autorité ne bouge, on peut dire que nous nous sommes bien fait b… par ces parvenus et pouilleux qui s’illustrent par la prévarication des (trop maigres) ressources du pays.
KACCOOR BI