L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a été empêché hier de sortir du territoire national. Il voulait se rendre au Mali pour prendre part aux obsèques de son ami, Soumaïla Cissé, prévues ce vendredi.
« Lorsque Thierno mon Directeur du protocole s’est présenté au comptoir d’Air Sénégal avec mon passeport et mon billet, il lui a été notifié que, sur instruction du Commissaire de l’aéroport, la Cie n’était pas autorisée à faire les formalités de CDD », rapporte le concerné.
Après une heure durant laquelle il s’est mis à rechercher le commissaire pour des explications, l’homme de confiance de Dalein finit par renoncer.
« À mon arrivée, le personnel d’Air Sénégal me répète ce qu’il avait dit à mon directeur du protocole. Je me dirige vers le bureau du commissaire. Mais ce dernier était introuvable jusqu’à la fermeture du vol ».
Face à cette situation, souligne-t-il, il n’avait d’autre choix que de rebrousser chemin. Alors qu’il était sur la liste de ceux qui devaient témoigner pour Soumaïla Cissé, l’opposant malien mort en France de Covid-19.
Guinée : Cellou Dalein Diallo bloqué à l’aéroport
75
Article précédent