L’ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat prend le contre-pied du ministre des Collectivités territoriales sur la question portant sur la suppression de la ville de Dakar.
Dans une vidéo postée sur Dakaractu, l’ancien parlementaire reste convaincu que les «agitations politico politiciennes» du pouvoir sur la suppression de la ville de Dakar s’expliquent par le fait que le Président n’est intéressé que par la ville de Dakar. «Il n’est intéressé que par la ville de Dakar. Car j’estime que si ceux qui gèrent la ville de Guédiawaye étaient ceux-là qui gèrent la ville de Dakar, je pense qu’on n’aurait jamais parlé de la suppression de la ville de Dakar. Il a été élu démocratiquement donc qu’il prenne en compte les aspirations des populations», a détaillé Moustapha DIAKHATE au cours d’une rencontre avec la presse au siège de Frapp France Dégage.
Pour lui, «les réflexions doivent être tournées sur d’autres sujets qui intéressent le plus les populations mais pas de proposer des lois anti-démocratiques».
Magib GAYE