En effet, le Directeur général de la Société nationale de recouvrement (SNR) Bassirou NGOM, dans un entretien avec l’As quotidien, explique que cette organisation est mise en place pour mettre en œuvre des stratégies devant servir de bouclier au Président. Selon lui, « c’est une force de propositions, de réflexions et de combat » pour la mouvance présidentielle.
« La Task Force Républicaine est une trouvaille du responsable de l’Alliance pour la République (…).
La plupart des membres qui composent cette Task Force sont des membres de la Convergence des Cadres Républicains ou d’une autre structure du parti. Nous avons une mission bien définie par notre Président de parti que nous comptons remplir entièrement. Sa mission est entre autres de faire face à toutes les forces ayant pour objectifs de rendre les choses difficiles au président Macky SALL. Nous ferons face à ceux qui se mettront en travers du chemin du président Macky SALL », clame Bassirou NGOM.
Ainsi, au lieu de s’occuper des directions et autres ministères qu’ils ont en charge, ces « apéristes » ont aménagé un ring pour en découdre avec l’opposition