La situation devient inquiétante. Après Thi aroye, 6 autres localités et prés de 700 personnes sont encore touchées par la mystérieuse maladie apparue dernièrement dans notre pays. Selon nos confrères de Source A, ces nouveaux cas sont enregistrés à Mbour, Saint-Louis, Mbao, Touba Dialaw, Rufisque et Yène…
Le gouvernement du Sénégal a déjà mis en place un comité de crise après l’apparition de cette mystérieuse maladie dermatologique apparue pour la première fois chez des pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer, dans la banlieue de Dakar. Dans cette localité, le dernier bilan fait état de 200 personnes touchées.
‘’Des jeunes étaient partis pêcher. A leur retour, leur corps présente des dermatoses qui se sont même étendues à leur visage. Le phénomène a augmenté d’hier à aujourd’hui. Hier nuit, la liste qu’on nous avait présentée faisait état de 82 personnes’’, avait expliqué le Gouverneur de Dakar qui assure que les autorités sont en train de faire le nécessaire pour d’abord connaitre la cause de cette mystérieuse maladie.
Dans ces différentes localités touchées, les personnes infectées ont été placées dans des site d’isolement en attendant les résultats des prélèvements qui seront effectués sur eux et en mer.