La Cedeao félicite Alpha Condé et appelle au dialogue

par pierre Dieme

Dans un communiqué publié dans la journée de ce mardi, 10 novembre 2020, la CEDEAO (Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest) a félicité le président Alpha Condé pour sa réélection à la tête de la République de Guinée. L’organisation ouest-africaine a appelé tous les acteurs politiques au renforcement de la démocratie, à la paix au dialogue.

” La commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a pris note de la proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et de l’élection du professeur Alpha Condé à la magistrature suprême”, lit-on dans un communiqué.

D’après ledit communiqué, la Commission de la CEDEAO adresse ses chaleureuses félicitations au président élu et lui présente ses vœux de réussite dans sa mission pour le bénéfice des Guinéens.

“Le scrutin étant suivi de contestations et d’une crise politique dans le pays, la CEDEAO a invité les uns et les autres à résoudre les différends politiques par le dialogue pour préserver la paix”, poursuit la Commission de la Cedeao.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.