Après une Présidentielle émaillée par la violence et le boycott de l’opposition, Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur en Cote d’Ivoire, avec un score sans appel de 94,27%. Une victoire qui sera fêtée comme il se doit, a déclaré Adama Bictogo, Directeur exécutif du parti présidentiel, le RHDP.
Selon lui, Alassane Ouattara a souhaité qu’une journée de reconnaissance soit dédiée aux militants. « Vous avez montré que le parti était réellement implanté et que le parti pouvait reposer sur des hommes responsables. Des hommes de compétence diverse et des hommes engagés. L’enjeu de cette élection était la tenue du scrutin. Parce que, ils ont annoncé à travers le monde entier, l’apocalypse, le déluge.
La Côte d’Ivoire complètement sous l’eau et voilà que les ivoiriens ont démontré qu’ils avaient le sens du civisme, la maturité et le sens de la responsabilité et ce grâce à votre capacité et à votre engagement mais surtout à votre force. La force collective que vous avez eu de porter le message du président de porter son projet de société mais surtout de pouvoir transférer la confiance que vous avez placée en la personne du président Alassane Ouattara. Quand on regarde, la ferveur de samedi, nos militants se sont plus massivement déplacés pour aller voter en 2020 qu’en 2015