Le RPG Arc-en-ciel a, dans une déclaration, condamné la déclaration de Cellou Dalein Diallo qui a annoncé sa victoire à la présidentielle très tôt dans la journée de ce lundi.
« Le RPG Arc-en-ciel, les partis alliés et ses soutiens, respectueux des institutions de la République, condamnent sans réserve et avec la plus grande fermeté la déclaration irresponsable et dangereuse du Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, par laquelle il s’auto-proclamé élu de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », a lu le ministre d’État à la présidence Youssouf Kiridi Bangoura. Pour ce dernier, cette déclaration de Cellou Dallein Diallo est de nature à troubler la quiétude sociale dans le pays.
« Une élection dont le processus de compilation des résultats est en cours. Cette attitude anti-républicaine et anti-démocratique appelle de la part de tous les patriotes et de tous les démocrates une vive indignation et une condamnation unanime », a réagi le ministre Kiridi.
« Le RPG-G Arc-en-ciel et ses alliés invitent les institutions compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires à prévenir le désordre et à empêcher toute velléité de déstabilisation du pays et de ses institutions légitimes. Le G Arc-en-ciel appelle ses militants à rester calmes, sereins et mobilisés afin de préserver nos acquis démocratiques et les institutions de la République », a invité le ministre au nom du RPG Arc-en-ciel
Présidentielle en Guinée : Le camp du président Condé réagit et condamne la déclaration de Cellou Dalein Diallo
58