Même si la naissance du prophète sera célébrée, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, qui a réuni la famille de Seydi Haj Malick chez lui à la Gueule Tapée, aurait pris un certain nombre de mesures qui, selon nos sources, seront annoncées ce mardi 13 octobre 2020.
Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, aurait pris des décisions à l’issue de sa rencontre, ce dimanche, avec la famille de Seydi El Hadji Malick Sy. Des décisions qui seront annoncées ce mardi 13 octobre 2020.
Mais selon nos sources, lors de cette rencontre tenue ce dimanche à la Gueule Tapée, il a été recommandé aux fidèles de célébrer la naissance du prophète chez eux.
C’est ainsi que décision aurait été prise de ne pas tenir les bourdes qui se déroulaient dans les grandes mosquées de Tivaouane.
La cérémonie officielle, qui regroupait les autorités gouvernementales et religieuses, n’aura pas non plus lieu, selon nos sources.
La fermeture des mosquées de Tivaouane reste maintenue.
Les talibés ne vont donc pas affluer à Tivaouane car la rencontre entre le Khalife et les disciples qui se tenait habituellement à la mosquée de Seydi Haj Malick Sy n’aura pas lieu cette année, selon nos sources.