Désormais, tout le foncier de terme sud va revenir à l’armée. Une décision prise par le président de la République.
C’est le ministre des Forces armées qui en a fait l’annonce ce jeudi: « Le président de la république a donné toute l’assiette foncière de Terme Sud aux armées sénégalaises. Il l’a annoncé au Général Birame Diop pour que les 15 hectares de terme Sud puissent revenir à l’armée. »
Me Sidiki Kaba faisait face à la presse ce jeudi. La Comico devra, alors, quitter les lieux pour laisser place à l’armée. Mais, le ministre n’a pas terminé son propos sans s’exprimer sur les circonstances de l’expulsions des 79 familles de terme sud.
«Dans le cadre de ce dossier, quoiqu’on en dise, l’armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas fait justice pour elle-même, et par elle-même et ne s’est pas fait justice», dit-il.
Et d’ajouter: «L’exemple vient d’en haut. Si le président de la République a estimé, qu’il ne quitterait pas le palais de Roume après avoir fini ses fonctions à la tête de l’Etat, ses successeurs ne seraient jamais rentrés dedans. Cela veut dire qu’après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le service dans les mêmes conditions que vous avez eues, à savoir bénéficier d’une maison, d’un lieu où vous pouvez exercer avec tranquillité.»
Youssouf SANE