L’armée se dote de nouveaux équipements.

par pierre Dieme

Le ministre des Forces Armées a présidé ce vendredi à la réception de matériel et de véhicules destinés à l’armée nationale. Une cérémonie qui coïncide avec la recrudescence des actes terroristes dans la sous-région. Le Sénégal soucieux de cette situation, a décidé de se doter de nouveaux équipements, de renouveler son parc automobile et de renforcer son armement. 

Ainsi, le ministre admet que la cérémonie a pour objectif « la présentation de matériel nouvellement acquis et ceux rénovés, précédemment employés dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma) et de la minusca » précise Me Sidiki Kaba. 

Ce matériel participe au renforcement de l’équipement des armées. « C’est pour renforcer les capacités opérationnelles des armées. Cette dynamique nouvelle imposée par la situation sécuritaire de la sous-région permet de suivre une courbe ascendante constante et de rajeunir les différents parcs vieillissants » 

Ainsi, ce matériel est composé de : « 118 camionnettes Toyota Land neuves militarisées, 10 camionnettes Toyota Hilux neuves, 12 camions de transport de troupes de marque Kamaz, 47 camionnettes Toyota Land Cruiser et 10 camionnettes Toyota Hilux entièrement rénovées, 20 engins blindés de reconnaissance, Brdm issus de la coopération militaire avec les pays partenaires ».

Conscient de l’avancée des terroristes et du professionnalisme dont ils font montre sur les terrains de combat, Me Sidiki Kaba précise que  » l’acquisition de ces nouveaux équipements permettra aux armées de mieux se préparer en renforçant la mobilité terrestre des unités,  mais aussi leur puissance de feu ».

Dakaractu

Sécurité nationale : L'armée se dote de nouveaux équipements.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.