Les choses sont allées très vite dans l’affaire du meurtre du sénégalais Mbaye Wade. L’appel à témoin lancé par la police liégeoise pour mettre la main sur deux hommes trahis par les caméras de surveillance a porté ses fruits. Selon le site dhnet.be lu à Dakaractu, les deux suspects ont été arretés ce vendredi matin.
Le premier cueilli est le nommé Jérémy. Lorsque la police a fait une descente chez lui, elle a trouvé sur place son complice présumé répondant au nom de Louis.
Les policiers ont embarqué les deux qui se trouvent actuellement en garde à vue en attendant leur présentation devant un juge d’instruction ce samedi. Il ne peut en être autrement d’autant plus que Jeremy et Louis sont passés aux aveux.
Jérémy a reconnu avoir asséné le coup de couteau qui a été fatal à Mbaye Wade.
Revenant sur les circonstances du drame, il expliquera avoir donné un rendez-vous à la victime qu’il connaissait bien, pour le voir en toute intimité.
Louis s’est présenté chez Mbaye Wade à la demande de Jérémy. Ils ont fouillé la maison et emporté le matériel informatique avant de retourner chez Jérémy à Ans où le téléphone de la victime a été éteint.
Pour l’heure, il reste à déterminer le mobile du crime. Ce qui veut dire que la piste de l’homophobie n’est pas établie.
Mort dans la nuit du jeudi à vendredi, Mbaye Wade aura droit à des obsèques ce samedi à Liège, au Crématorium de Robermont. Et tout porte à croire qu’il sera finalement enterré à Liège après le refus de la ville sainte de Touba de l’accueillir conformément au vœu de sa famille.