L’Alliance Pour la République (Apr), par la voix de son porteparole, remercie les populations des régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine, pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé au Chef de l’État qui a décidé de faire de la sécurité alimentaire un axe majeur du PAP2 ajusté et accéléré.
Seydou Guèye rappelle dans un communiqué parvenu à «L’AS» que le président de la République a consenti un effort important en portant le budget destiné à la présente campagne agricole à 60 milliards de francs contre 40 pour la précédente, soit une augmentation de 20 milliards de francs.
Selon le parti présidentiel, ce changement de paradigme économique, intervenu depuis 2012, fait de l’agriculture un levier efficace et performant d’émergence à travers le Plan Sénégal Émergent (PSE). Ainsi l’Apr salue-t-il la démarche d’anticipation du chef de l’Etat et se réjouit des belles performances agricoles attendues pour la présente campagne qui vont assurément relancer la courbe de la croissance économique dans notre pays.