Les 208 militaires, qui étaient revenus de mission infectés par la covid-19, sont sortis guéris. C’est ce que renseignent les autorités militaires.
«Selon le protocole national, si quelqu’un est testé positif et est asymptomatique, après 10 jours, on le déclare guéri. C’est dans ce cadre que tous nos éléments qui étaient à Guéréo, les 208, après plus de 10 jours, ont été libérés conformément au protocole national », a indiqué le colonel Abdoul Aziz Ndiaye, Directeur de la Santé des armées.
Ces soldats sont actuellement rentrés en famille. «Ce sont des gens qui sont rentrés de mission, ils ont droit à une permission. Ils sont en permission présentement, conformément au protocole. Ils sont chez eux, en train de se reposer», ajoute le Colonel Ndiaye à la rfm.
Pour rappel, ces militaires, qui étaient en mission en Gambie, étaient testés positifs à leur retour. Ils avaient été placés en observation à Toubacouta. L’ armée avait déclaré que c’étaient moins de cent éléments qui étaient infectés, jugeant ainsi le chiffre de 300, avancé dans la presse, de «très largement exagéré».