Moustapha Niasse dénonce la démarche «Montrueuse» de certains politiques

par pierre Dieme

La reddition des comptes reste un principe républicain auquel l’Alliance des forces de progrès (Afp) adhère pleinement mais refuse tout amalgame et contre-vérité, concernant la gestion des fonds du Plan décennal de lutte contre les inondations.

La reddition des comptes reste sans équivoque un principe républicain auquel l’Alliance des forces de progrès (Afp) adhère pleinement mais refuse tout amalgame et contre-vérité, concernant la gestion des fonds du Plan décennal de lutte contre les inondations. C’est du moins la conviction de Moustapha Niasse et ses camarades du Secrétariat politique exécutif (Spe) de l’Afp qui, dans un communiqué sanctionnant leur rencontre d’hier, jeudi 17 septembre, ont déploré la démarche «monstrueuse» de certains acteurs politiques.

A leur avis, «cette catastrophe naturelle aurait été pire sans la réponse infrastructurelle donnée par l’État dans les quartiers qui, dans un passé récent, étaient inondés en pareilles circonstances», expliquant au passage qu’«un millimètre d’eau correspond à un volume d’un litre par m2». Répondant ainsi aux détracteurs du régime qui réclament à tue tête la lumière sur la gestion des fonds du Pdli, allant même jusqu’à parler de nébuleuse autour de cette question, ils ont fait part de leur position de principe. «Oui, la reddition des comptes est un principe républicain, mais pas d’amalgame et de diffusion de contre-vérités !», ont ils fait comprendre.

Mieux, le Spe de l’Afp s’en est pris à certains hommes politiques, semblant répondre à Ousmane Sonko leader de Pastef. En effet, ladite structure des «Progressistes» a déploré pour le dénoncer «les démarches monstrueuses de certains hommes politiques pressés, qui souhaitent des catastrophes, terreau, pensent-ils, d’une belle carrière politique». Mieux, elle croit fermement qu’«il est donc évident que seule une mauvaise foi notoire peut ignorer le caractère exceptionnel de ces pluies de septembre 2020».

Tout compte fait, Moustapha Niasse et ses camarades de parti ont félicité et encouragé le chef de l’Etat «pour les efforts consentis, depuis 2012, à travers le Plan décennal de Lutte contre les Inondations (Pdli)». Cela, non sans estimer que «les efforts entrepris doivent être accentués, pour réduire dans un premier temps et éradiquer, par la suite, les effets pervers des inondations».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.