Invité dans l’émission Wendelu, jeudi soir sur la TFM, Me Boucounta Diallo, a fait savoir que le premier Président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor a construit les mentalités de ses compatriotes.
Ce jeudi soir, la télévision futurs médias s’est intéressée à l’histoire de Léopold Sédar Senghor, à travers son émission Wendelu. Un des invités, Me Boucounta Diallo, s’est exprimé sur le rôle que le président poète a joué pour permettre aux Sénégalais d’avoir aujourd’hui une bonne mentalité.
« Le Sénégal est un Etat de Droit et c’est notre arme. Senghor a construit les mentalités, les cadres qui pourront diriger le pays. Senghor a ironisé ce qui pouvait amener la guerre civile au Sénégal. Ce sont des théories que beaucoup ne savent pas. Et pour les savoir, il faut se documenter », a-t-il révélé.
Il a par ailleurs indiqué que Léopold Sédar Senghor a articulé la culture et l’homme. « Senghor a œuvré pour que le Sénégal ne connaisse pas de guerre civile. Donc, c’est une ouverture et un enracinement ».