Les inondations ont fini par déshabillé le gouvernement en étalant son incapacité. C’est la conviction de l’ancien directeur de Cabinet du président SALL. Mais Moustapha DIAKHATE en veut davantage au président SALL dont il dénonce « l’attitude irresponsable, le mépris, le manque d’empathie du l’égard du peuple sénégalais ».
Dans un entretien avec Walf Quotidien, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar trouve que Macky SALL a manqué à ses obligations «Un président de la République, digne de ce nom, ne peut pas se permettre de quitter son pays au moment où des centaines de milliers de ses compatriotes pataugent dans l’eau avec, de surcroit, plusieurs pertes en vies humaines », se désole-t-il. Selon lui, « le retard d’une visite du président de la République dans la banlieue est une provocation ».
Enfonçant le clou, Moustapha DIAKHATE trouve que « le Président Macky SALL doit être poursuivi pour manquement à ses obligations constitutionnelles de protéger les populations sénégalaises ».