Pour avoir proposé l’annulation du Grand Magal de Touba et le ‘’Gamou’’ : Mary Teuw Niane se fait descendre en flammes par Serigne Abdou Lahat Gaïndé Fatma

par pierre Dieme

La proposition de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Mary Teuw Niane, demandant l’annulation des grands évènements religieux comme le Gamou et le Magal de Touba, ne semble pas séduire le chargé de l’organisation du Grand Magal de Touba, Serigne Abdou Lahat Gaïndé Fatma.

Interrogé sur la question par ‘’Source A’’, le marabout  a tenu à balancer à la figure de Mary Teuw Niane et à celle de tous ceux qui pensent comme lui que «le khalife général des Mourides n’a d’ordre à recevoir de personne. Il est assez responsable et il prendra la décision qu’il jugera la meilleure».

Revenant sur les différentes mesures prises par le khalife à Touba, depuis le début de la pandémie,  Serigne Cheikh Abdou Lahat Mbacké de remettre, sans le citer, Mary Teuw Niane à sa vraie place. «Où est ce que ces gens-là étaient lorsque Serigne Mountakha a mis 200 millions F Cfa dans le cadre de cette lutte ? Où est ce qu’ils étaient, lorsque le khalife imposait le respect des gestes-barrières même au sein de la grande mosquée ?

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.