Corruption à l’IAAF: Pape Massata Diack blanchit son père !

par pierre Dieme

Aphone depuis le début de l’affaire du scandale à l’IAAF, Pape Massata sort enfin de son mutisme. Invité sur le plateau de la 2stv, il s’indigne sur le sort de son père l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Pape croit dure comme fer que lui et son père sont victimes d’une campagne de dénigrement. «Tout cela découle d’une campagne de dénigrement. J’ai l’impression que tout était cordonné. La presse britannique en 2015 en plein session du CIO (comité internationale olympique) révèle que 12963 athlètes ont des profils suspect de dopages et que l’IAAF n’a rien fait», lâche-t-il.

Selon l’ancien conseiller marketing de l’IAAF, beaucoup d’éléments n’ont pas été pris en compte et cela parait injuste. « La justice française peut trancher le débat d’une manière injuste vis-à-vis des prévenus, mon père inclus. Moi en ce qui me concerne dans mon domaine de compétence, il n’y a absolument rien de criminel, rien d’opaque», affirme-t-il. Plus loin, le fils de Lamine Diack se lave en grande pompe. Mieux, il accuse les responsables de l’IAAF de vouloir salir son père en le tenant en laisse pour ne pas qu’il donne la présidence».

Pour rappel, Lamine Diack l’ancien président de d’athlétisme mondial est poursuivi pour corruption internationale sur fond de dopage Russe, abus de confiance, blanchiment d’argent. D’autres chefs d’accusations pèsent aussi sur lui. Son procès a pris fin le 18 juin et la défense avait réclamé l’indulgence du tribunal. Un mandat d’arrêt a été lancé contre Massata Diack .Le jugement sera rendu le 16 septembre prochain.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.