Louga-Dahra : l’axe routier de tous les dangers

par pierre Dieme

On risque d’assister à une catastrophe si les autorités ne réagissent pas sur le danger qui plane sur la route Dahra-Louga. Celle-ci construite en 1982, est complètement ruinée. Et en cette période d’hivernage, qui coïncide souvent avec des fortes pluies, il faut craindre le pire.

Pourtant au mois de juin dernier l’Etat du Sénégal avait signé une convention avec la Banque Ouest africaine de développement (Boad) pour «la réhabilitation de la section de route Louga-Ouarack sur une largeur de plateforme de 10,20 m en section courante et une longueur de 27,5 km permettra de boucler le financement de la route Louga-Dahra dont le premier tronçon a été financé en septembre 2019».

Ce financement global d’un montant de 25 milliards de F cfa disait Amadou Hott «entre dans le Programme prioritaire de désenclavement (Ppd) entrepris  par le gouvernement dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse)».

Toutefois, les complaintes se multiplient du côté des populations de ces localités qui réclament la réhabilitation de la route.

Mansour SYLLA

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.