Entre Barthélémy Diaz et Me Moussa Diop, la bataille judiciaire est déclenchée. En effet, le Directeur général de la société «Dakar Demm Dikk» a servi une citation directe au maire de Mermoz Sacré Cœur, qui est invité à comparaître le mardi 11 août 2020 à 8h30, à la barre du tribunal de Grande instance de Dakar statuant en matière.
Le fils de Jean Paul Diaz est poursuivi pour diffamation, suite à sa sortie annonçant que «l’Alliance pour la République (Apr), n’avait pas versé à «Dakar Dem Dikk» le montant d’un milliard de F Cfa, prix de l’assiette foncière qui lui a été cédé pour la construction de son siège, sur la route de Ouakam».
Des propos que Me Moussa Diop peinent à digérer. C’est ainsi qu’il compte trainer Diaz fils devant la barre pour qu’il apporte des preuves de ses allégations. Me Moussa Diop réclame aussi pour toutes causes de préjudice confondues la somme de 500 millions de F Cfa. Il demande au juge, si gain de cause lui est donné, d’ordonner la publication de la décision sur les quotidiens nationaux et des sites web d’informations.