Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, ainsi que le directeur national des Parcs sont de plain-pied dans une vive controverse. A l’origine, des gazelles oryx arrachées de leur sommeil à Ranérou et convoyées à Dakar par Boucar Ndiaye, pour décorer la réserve privée d’Abdou Karim Sall nichée à Bambilor. SourceA qui donne l’information dans sa parution de ce lundi, précise que toute les bêtes n’ont pas survécu, du fait des conditions de voyage et ou d’accueil.
Un scandale éclabousse le ministère de l’Environnement et du Développement durable, où le ministre Abdou Karim Sall et la Direction nationale des Parcs nationaux sont à couteaux tirés.
À l’origine du conflit ? Six gazelles oryx ont été déplacées de Ranérou et convoyées à Dakar, pour « décorer » la réserve privée d’Abdou Karim Sall nichée à Bambilor.
Source A, qui ébruite l’information, renseigne que malheureusement aucune des bêtes n’a pas survécu, du fait des conditions de voyage et/ou d’accueil.
Les sources du journal indiquent que la réserve privée du ministre Abdou Karim Sall ne réunissait pas toutes les conditions pour accueillir ces gazelles.