Le commandant de la Section de recherches de Colobane sera auditionné dans le cadre de l’enquête Batiplus d’après L’Observateur de ce mardi. Cheikh Yerim Seck, qui va être présenter à un juge ce mardi 16 juin 2020, a accusé la gendarmerie de corruption.
En effet, le journaliste avait déclaré que les éléments de la Sr, lors de la perquisition chez les Farès, avait déclaré avoir saisi 650 millions Fcfa. Ce qu’a démenti Cheikh Yérim Seck révélant que les pandores avaient plutôt mis la main sur 4 milliards Fcfa, soit un différentiel de près de 3,4 milliards.
Étant le supérieur hiérarchique de la Brigade, le commandant de la St ne pouvait pas auditionner le journaliste. Ce qui a obligé le commandant de la Légion Ouest de la gendarmerie de saisir cette affaire de Batiplus. Outre le chef, les auteurs de la perquisition vont également être entendus dans sur le dossier.
Des membres de la famille Farès seront aussi auditionnés pour savoir s’ils avaient gardés autant d’argent chez eux. A savoir les 4 milliards FCFA comme l’aurait déclaré le journaliste lors l’une émission télévisée.