Tribunal de commerce : Le juge ordonne la saisie des comptes et des créances de Akilee

par admin

Selon les informations de Confidentiel La Lette Quotidienne, une saisie conservatoire sur les comptes bancaires de la société Akilee a été lancée au niveau du tribunal du commerce de Dakar. C’est la start-up française WattGo qui est l’auteur de la saisine.

Une affaire de non respect d’un contrat de cession de propriété intellectuelle a poussé la start-up française à ester en justice le partenaire fournisseur de la Senelec. En fait, le logiciel d’économie d’énergie qu’Akilee a vanté depuis tout ce temps, nous apprend la Lettre Quotidienne, est en fait un produit de WattGo, installée au 298, avenue de Club hippique à Aix-en-Provence.  

« La petite société française a signé fin 2019 un contrat pour fournir le logiciel à Akilee pour 100 000 euros (on indiquera que cette même solution a été revendue à Senelec à 10 milliards). En plus de cette somme, WattGo devrait percevoir en moyenne entre 1 et 0, 5 euro chez chaque client de Senelec. Après avoir signé le contrat, Akilee n’a pas respecté tous ses engagements», explique la même source. 

Ce qui a amené la start-up français à porter  plainte avant d’obtenir gain de cause devant la justice sénégalaise, qui leur a donné raison. Le du Tribunal de Commerce a ordonné la saisie conservatoire sur les comptes bancaires et chez les différents créanciers d’Akilee, nous apprend-on.  

Et cette décision confirmerait les soupçons d’enrichissement sans cause dénoncés par les syndicalistes de Senelec.

Confidentiel la lettre confidentielle

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.