Après leur manifestation avortée d’hier, dimanche, les 253 victimes de Gadaye ont haussé le ton. En effet, ces pères de famille, qui réclament l’application de la décision de justice de la Cour suprême ayant tranché en leur faveur, suite au différend qui les opposait avec le promoteur Babacar Fall, annoncent une grève de la faim, si rien n’est fait.
«Si d’ici 15 jours les autorités ne réagissent pas, nous allons venir sur ce site pour observer une grève de la faim avec nos familles», a déclaré le secrétaire administratif dudit collectif, Babacar Tine, dans le journal L’As.
Dans ses investigations, Seneweb a reçu copie de l’arrêté n°43 du jeudi 19 décembre 2019 de la Cour suprême condamnant Babacar Fall à deux ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme.
Selon ces victimes, «il y a une léthargie de l’affaire Gadaye. Une autorité qui fait des promesses à sa population doit pouvoir les respecter. Nous ne pouvons pas comprendre que l’État nous dise : ‘’si vous gagnez à la Cour suprême, nous allons restituer vos terrains par un bail’’, et aujourd’hui, rien n’a évolué», a-t-il ajouté rappelant que la décision de justice doit être appliquée.
«Le promoteur Babacar Fall a été condamné à 6 mois de prison ferme avec contrainte par corps. Mais ironie du sort, Babacar Fall se pavane comme si de rien n’était», ont-ils notamment regretté interpellant le chef de l’État à réagir au plus vite.
Ils disent: «Gadaye est un drame social qui ne doit laisser personne indifférent. Le Président a l’obligation de réagir pour rendre la justice à ses citoyens
(L’as)