La capitale sénégalaise a pris le relais cette nuit. Les jeunes des quartier de Niary tally, Jet, Grand Dakar et Khar yallah et Grand-yoff ont investi les rues pour réclamer la fin du couvre-feu décrété, en même temps que l’état d’urgence dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Ils ont brûlé des pneus un peu partout, à travers la ville.
Mais, l’ardeur des manifestants a vite été réfreinée par la forte répression des forces de police, renforcées par l’Armée.
Des émeutes ont également été notées à Saly, Mbour et Kaolack. Les manifestations qui ont éclaté cette nuit à Kaffrine, ont occasionné plusieurs arrestations. Ainsi, selon une source de Dakaractu, 32 personnes ont été interpellées au cours de ces manifestations dans les rues dans cette commune.
Kappelons que Kaffrine fait partie des villes du pays qui ont enregistré des manifestations pour la levée du couvre-feu…
Ils étaient des centaines à sortir manifester leur désaccord contre le couvre-feu. A l’instar des autres régions du pays, Ziguinchor était sous l’emprise d’une jeunesse déterminée à en découdre avec les forces de l’ordre.