Plus de deux mois après l’état d’urgence, certains Sénégalais semblent en avoir ras-le-bol des mesures mises en place pour lutter contre la Covid-19. C’est pourquoi des manifestations ont été notées ces derniers jours pour alerter le gouvernement. Mais leur appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car le Président a annoncé des assouplissements dans le secteur du transport.
«Confirmant la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19, le Chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports terrestres et aériens, en relation avec le Ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir», lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.
A ce titre, le Président de la République a décidé, dans cette perspective, d’affecter une enveloppe de trois (3) milliards de F cfa aux opérateurs des transports terrestres. Aussi le Président de la République a, appelé les populations à veiller au respect scrupuleux des règles établies dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Mansour Sylla