Lui ou nous : une alternative brutale

par pierre Dieme

Le Chiwawa (pardon pour l’emprunt Diomaye) qui ne remue plus sa queue et n’ose plus aboyer, c’est Mackywawa.

Tout le Sénégal est maintenant d’accord que ce type, ce Chiwawa des Chiwawas, est incompétent, criminel, dangereux et qu’il porte malheur à notre pays.

Les malheurs qui nous tombent dessus ont fini par casser le moral de sa population, toutes couches et obédiences sociopolitiques et religieuses, ethniques, confondues, en plus d’avoir réduit à néant les derniers espaces d’espoirs sur cette terre, désormais plongée dans une indicible malédiction générale…

L’alternative qui se pose, dès lors, est simple: c’est lui ou nous.

Macky Sall, qui est aussi voleur de scrutin, ayant volé l’élection présidentielle de l’an dernier, ne peut et ne doit plus rester à la tête de notre pays.

Sa démission, si besoin par une mobilisation concertée des forces populaires, unanimes, et de l’armée, relève d’une œuvre de salut publique non différable ni négociable.

Il n’est plus légitime ni qualifié. Il ne la jamais été. Ses mensonges l’ont rattrapé et exposé publiquement : il a dépassé les frontières de la décence dans ses micmacs et mensonges. Le ressac le coince; il se sent en Chiwawa-bis traqué.

Démission. Selon le dicton Wolof, Kou meunoul, Ba woul, comme disait feu Alla SECK, Lou yakhou yawaa.

Trop de dégâts, Macky, rends nous notre pays.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.