La lame

par pierre Dieme

Plus nos sociétés africaines s’enlisent, plus la détermination d’ériger des barrières contre le flot inéluctable de la vérité prend les formes les plus degueulasses.
J’en ris. Parce que je sais que nous constituons une force formidable. Je sens une lame prête à se lever.

Je le sais à travers votre discrète mais résolue présence.

Merci à mes 18000 followers et à tous les autres, encore plus nombreux, qui me lisez et faites confiance. Votre présence est la preuve la plus irréfutable de votre soutien pour ne pas dire du partage que nous avons de vouloir savoir, pour améliorer les choses.
Je vous rassure. Vous savez, Dieu en étant témoin, que je ne vous livre que des vérités. Elles portent hélas parfois sur de graves affaires, toujours confirmées (comme le scandale Akilee et ses répercussions au Club dit des Investisseurs, pour ne citer que ce cas).
Mes écrits et analyses relèvent d’un vécu de 40 ans sur les grandes problématiques africaines, mondiales, sénégalaises.
Je continuerai donc de vous donner ma part de connaissance et de vérité.
En avertissant que si nos sociétés ne se débarrassent pas d’une inclination à tolérer les fauteurs de troubles, à fermer les yeux sur les coups portés contre nos États et nos valeurs essentielles, notamment démocratiques, ou à rire, en les banalisant, des insulteurs et diffamateurs de tous poils, nous sommes coupables de leur déchéance que nous voyons se produire.
Le silence n’est plus une option. L’engagement pour le sauvetage collectif est le chemin. Quitte à en payer le prix, de diverses manières.

Adama Gaye, Le Caire 26 Mai 2020

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.