Dans ce contexte marqué par l’état d’urgence, la police de Louga a mis la main sur trois individus revenus d’un voyage dans la ville sainte de Touba, un foyer fortement touché par la pandémie. En effet, M.Nguer lors de son interrogation, a avoué les faits tout en soulignant qu’il avait pris un jakarta où il a payé le conducteur la somme de 7000 francs cfa.
Ensuite, un autre individu du nom de S.Samb a été interpellé par les limiers. Le mis en cause a affirmé qu’il a effectué un voyage clandestin et il a emprunté un véhicule de marchandise où il a payé 10000 francs cfa le chauffeur.
Toujours dans le même cadre, un troisième voyageur clandestin répondant au nom de M.Mara fait partie de la liste des individus arrêtés. Il a signalé d’avoir pris un véhicule particulier et payé le chauffeur à 10000francs cfa.
Au terme légal de leur garde à vue, ils ont été déférés hier devant le parquet du procureur de Louga et placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour mise en danger à la vie d’autrui, violation des mesures liées à l’état d’urgence et complicité de transport irrégulier. D’ailleurs les convoyeurs sont activement recherchés.
Seynabou Ndao Correspondante à Louga