La Bombe M.

par admin

À tout moment, elle peut exploser. À fragmentations, aussi puissante que celles qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki, elle a pour cible le Sénégal.
C’est la bombe nucléaire Macky. Elle est en marche. Sa dangerosité provient de ce que nul ne sait l’heure pourtant imminente de sa détonation.
Les ingrédients pour l’accélérer se multiplient. À commencer par le carburant des mensonges et omissions qui l’alimentent.
Hier nuit, on nous révèle ainsi une faveur faite à des reliques d’un inutile Conseil Économique, social et environnemental (Cese) avant de démentir sans convaincre. Dans l’après midi on nous avait promis une intervention de l’absent président de l’Assemblee nationale, Moustapha Niasse. À 16 heures tapantes. On attend toujours. Il y a quatre jours, cédant aux oukases des ethnicistes pulars qui le poussent à la radicalisation, Macky Sall avait décidé de ne pas faire son discours à la nation en…Wolof, un signe éloquent!
Ses mesures prises sous le feu de ses improvisations infinies n’ont pas été suivies. Le peuple et ses chefs socioreligieux ne lui donnent plus la moindre crédibilité.
Le pays est à l’arrêt. La famine omniprésente. L’insécurité partout. Il suffirait d’un audacieux militaire pour l’envoyer au fond de l’océan Atlantique. En dessert pour les requins qui l’y rêvent.
Je connais Macky Sall trop pour ne courir aucun risque en disant qu’il est pire qu’un virus, une bombe partie pour détruire le Sénégal.
Au début des années 2000 quand il venait de commencer ses rapines, j’avais pu le voir, gourmand dans un restaurant à Rotterdam, puis, dans la pénombre des nuits de cette ville, dans un bordel. Ce fut chaud. Il en surgit avec un Asbounallah qui résonne encore à mes oreilles. Tchim quel Thiaga…
Quand il rapporta à son épouse son odyssée Hollandaise, où, grâce à mes relations il était venu rencontrer le patronat de la firme de pétrole Petroplus, nourri et blanchi par elle, il n’avait pas eu l’honnêteté de tout lui dire.
Madame me rapporta plus tard que son mari ne cesse de rigoler depuis son retour de Rotterdam. Plus pute que Macky, tu meurs.
Plus voleur aussi…Il avait détourné le premier contrat de Petrole que j’avais fait obtenir au Sénégal. Avant de récidiver sans arrêt depuis.
Ce voleur n’aurait jamais dû se retrouver à la tête d’un État fut-il une république bananière de la pire espèce.
Depuis que les sénégalais ont commis l’erreur de lui faire confiance, seuls sa lâcheté et ses penchants dictatoriaux le distinguent.
Tout ce qu’il dit ou entreprend est faux. Tout a pour vocation de souiller la démocratie, de casser les libertés publiques et individuelles et d’abord de voler les deniers de la nation ainsi que ses ressources naturelles.
Il faut incessamment rappeler qui est ce virus pour en débarrasser le Sénégal le plus vite possible.
C’est notre survie qui est en jeu. Il ne peut y avoir de répit ni de relâchement dans un tel combat.
L’union sacrée doit se faire autour de ça mais pas derrière sa tentative d’instrumentalisation de la pandémie actuelle pour distraire le peuple sénégalais. Les opposants qui l’ont suivi dans ce stratagème qu’il leur a tendu doivent se sentir petits -et s’effacer !
Rigueur et cohérence, fermeté, et tous les moyens doivent être appliqués pour en finir avant que cette bombe qui sonne lourdement n’expose.
Macky et ses acolytes ou nous: tel est le pari.
Que la bombe explose sur lui et emporte aussi celles et ceux qui sont de sa cour criminelle.

Nous ne devons avoir aucune pitié face aux ennemis de la nation. Ni la moindre tendresse pour perdre le sens de la priorité prioritaire: ils doivent être dégagés, par tous les moyens possibles…

Pour que la bombe qui doit les emporter, les déchiqueter, se limite à eux: que la Bombe M fasse pire que celles de Hiroshima et Nagasaki, en étant ciblée.

Adama Gaye Le Caire 15 Mai 2020

Ps: Macky ca t’apprendra à comploter contre ce bienfaiteur. Je ne suis pas de ceux qui laissent passer.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.