Le leader du Parti pour la Construction et la Solidarité / Jengu- Tabax n’a pas manqué de donner, lui aussi, son analyse sur le discours du président de la république concernant les mesures face au Covid-19.
Dans un tweet publié ce mercredi, le souteneur de Ousmane Sonko rappelle que « malgré des incohérences évidentes, certains observateurs ont même considéré le chef de l’Etat comme un Général à la tête d’une guerre contre le virus dévastateur, et ont exprimé une ferme volonté de se battre, avec, à ses côtés avec aussi, un personnel médical qui a fait et continue de faire preuve d’une abnégation remarquable »..
Toutefois Boubacar Camara trouve surprenante cette déclaration du lundi du président. « Macky SALL s’est lourdement trompé en optant pour l’immunité collective qu’il n’assume d’ailleurs pas ouvertement. Il a décidé d’inviter le virus, l’ennemi d’hier malheureusement toujours en circulation, à vivre parmi nous et avec nous pour que les sénégalais développent des anticorps après une contamination massive » déplore t-il.
Il condamne ainsi avec la plus grande fermeté cette option suicidaire au moment où la pandémie se propage rapidement et que les populations commencent à peine à s’habituer aux gestes barrières de prévention (lavage des mains, utilisation de gels hydro alcooliques, port de masques, limitation des rassemblements, distanciation physique etc.).
Pour l’homme politique, « cette nouvelle stratégie qui se cache derrière les « mesures d’assouplissement » ne mérite pas d’être soutenue ».