Echec du retrait des enfants de la rue : le ministère de la femme de la famille, du genre et de la protection sociale plaide coupable

par admin

Un aveu de taille. Le Ministère de la Femme, de la Famille, du genre et de la protection sociale  a reconnu l’échec de la politique de retrait des enfants de la rue en cette période de pandémie de Covid-19. Selon le secrétaire général dudit département, les résultats provisoires obtenus sont en deçà des objectifs fixés.

«Des enfants continuent à errer, à mendier dans les marchés, les espaces publics sans aucune protection véritable. Des stratégies de pseudo-confinement sont déclarées sans le respect des exigences de santé et de sécurité des enfants, outre des difficultés liées à leur nourriture et entretien», s’est indigné Mame Ngor Diouf.

D’après lui, des adultes qui entretiennent ces situations semblent afficher une totale insensibilité à la situation des enfants dans ce contexte de crise.

Et face à cette situation, le secrétaire général du ministère a lancé officiellement un dispositif social de protection des enfants en situation difficile pour garantir la protection sanitaire des enfants.

Seynabou FALL

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.