Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, le ministère de la santé et de l’action a fait le déplacement ce vendredi dans la région de Ziguinchor pour emmener le complément de matériels en termes de matériels. Une manière pour le ministère de la santé et de l’action et de l’action sociale d’armer ses hommes qui commencent à être infectés mais aussi de prendre correctement en charge les cas graves du Covid-19.
«Nous avons emmené tout le matériel nécessaire en termes d’équipement mais aussi en termes de moyens de plateau pour améliorer les conditions de travail», a fait savoir le ministre. Qui dans la foulée a salué le travail remarquable effectué par les autorités locales.
«Je suis venu voir le processus et les conditions de prise en charge des malades à Ziguinchor. Nous avons présentement 11 malades et depuis le début, Ziguinchor a montré à la face du monde une très bonne maîtrise de la situation. Je félicite les autorités et surtout l’équipe que conduit le professeur Diatta», souligne le ministre.
«Nous avons évalué pour que dans la durée nous continuons à apporter le soutien matériel nécessaire au centre de Ziguinchor. En réalité, ce combat est un combat d’endurance, un combat dans la durée. Il ne faut pas relâcher. Il faut toujours regarder ce que nous sommes en train de faire et apporter toujours le soutien matériel, en ressources humaines, le soutien psychologique parce que les gens se battent de manière remarquable. Il était important que je vienne apporter le message du chef de l’État», a-t-il rassuré.
Mansour SYLLA