Agé de 40 ans, Ibrahima Ba est actuellement en garde-à-vue au commissariat central de Diourbel. Selon des informations d’Actusen.sn, le locataire a été surpris avec 1,5 kilogrammes de chanvre indien dans sa chambre, ce samedi vers 11h. Le présumé dealer pourrait être déféré au Parquet ce lundi, d’après une source autorisée.
En cette période de Ramadan coïncidant avec l’état d’urgence et le couvre-feu décrétés par le chef de l’Etat pour riposter contre le coronavirus, certains délinquants en profitent pour faire leur besogne. Mais c’était sans compter avec la vigilance des forces de l’ordre qui veillent au grain. C’est dans cette optique que les flics du commissariat central de Diourbel ont pris, ce samedi vers 11h, un présumé dealer avec 1,5 kilogrammes de chanvre indien, non loin du quartier keur Serigne Mbaye Sarr.
Selon des informations d’Actusen.sn, le prévenu âgé de 40 ans a été surpris dans la chambre qu’il louait, en train de préparer des cornets de l’herbe prohibée. Ibrahima Ba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été embarqué en plein jour par les policiers, sous la houlette du commandant Diop.
Interrogé sommairement par les éléments du commissaire Diédhiou, le récidiviste a reconnu son statut de trafiquant. Toujours d’après les infos de votre site, le prévenu a confié aux enquêteurs que son fournisseur se trouve dans un village environnant. L’homme âgé de 40 ans pourrait être présenté au juge lundi.
Mor Mbaye Correspondant à Diourbel