Cumulards de fonctions

par admin

Le président de la République a enfin désigné les personnes devant siéger dans le comité de suivi de la Force Covid-19. Ce après la nomination du général François Ndiaye comme président de cette structure.

Une liste que nous publions dans nos pages intérieures. Ce que nous voulons dénoncer ici, c’est la propension du Président à désigner toujours les mêmes personnes dans tous les machins qu’il créée ! A preuve par Mademba Sock !

Le leader de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal, une centrale à la tête de laquelle il trône depuis 25 ans au moins, va représenter avec Lamine Fall de la Cnts les syndicats de travailleurs au sein de ce Comité de Suivi. Seulement voilà, Mademba Sock est aussi membre du Comité de Suivi du Dialogue national et siège aussi au Conseil économique, social et environnemental où il est le président de la Commission de la santé ! Toujours pour le compte des travailleurs.

Ce n’est pas fini puisqu’il est aussi le président du conseil d’administration de l’ASER (Agence sénégalaise d’électrification rurale) et de la Caisse de sécurité sociale. Un bienheureux cumulard, donc.

Du coup, on est obligé de demander s’il y a d’autres cadres à l’Unsas à part Mademba Sock. On pourrait aussi parler, bien sûr, de Baïdi Agne, de Mody Guiro, de notre ami Mbagnick Diop « Souche » et autres timoniers solides à la barre depuis des décennies. On en oublie sûrement !

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.Â