Remède contre le Covid19 : Macky Sall attendu sur le CVO

par admin

Le président Macky sall avait déclaré sur l’antenne de france 24  » Pendant une crise, on peut se passer un peu de certains protocoles. Si l’on considère les bienfaits par rapport aux risques, la balance pèserait plutôt du côté des bienfaits de la chloroquine. » ce qui sonnait comme un soutien au professeur Raoult.

Au lendemain de cette declaration la sanction de la France tombe tel un couperet .
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) interdit toute exportation de médicaments de coronavirus et spécialités d’anesthésie-réanimation et de médecine d’urgence au Sénégal . Au total 39 médicaments sont visés par l’interdiction de la France d’exporter des médicaments.

Le 08 avril dernier , le Directeur de la Pharmacie et du Médicament, Pr. Yérim Mbagnick Diop donne l’information que le Sénégal ne dispose plus que de 700 doses de chloroquine .
Depuis cette déclaration un constat est fait à l’unanimité : Le nombre important de guéris au debut commence à baisser ! Est ce dû à une rupture de stock de la chloroquine ?

Le salut peut provenir de Madagascar !
Le président Andry Rajoelina a annoncé au monde entier un « remède traditionnel amélioré » pour le traitement et la prévention de la maladie à coronavirus, baptisé « CVO » ou « Covid-Organics ». Ce traitement à base d’artemisia associée à d’autres plantes médicinales a été élaboré par l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA).
L’Artemisia annua est très connue du monde médical. Elle est même la base de tous les médicaments contre le paludisme.

Qu’attend le Président Macky Sall qui , dernièrement est piqué par un virus de panafricanisme , d’envoyer les experts Sénégalais pour partager et exploiter cette piste ? Si elle se révèle efficace , elle serait aussi moins coûteuse et on ne serait plus dépendant des lobbies pharmaceutiques Européens !

Alioune Badara Mboup

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.