Chassez le naturel…On vous parlait l’autre jour de cette racaille gloutonne et jamais repue qui dépèce notre pays. Faudra désormais y ajouter les larbins malhonnêtes et autres opportunistes allergiques à la critique et qui ne pensent qu’à arnaquer les pouvoirs ou leur faire plaisir pour maintenir un train de vie princier.
Dans ce charmant pays, un journaliste ne doit pas critiquer. Des gens à l’esprit désincarné feront vite de lui faire porter le manteau d’opposant… Le mérite du Covid a été de nous montrer les errements et insuffisances de ceux qui nous dirigent et surtout leurs gros mensonges durant ces neuf ans où ils nous ont bassinés à propos d’une illusoire autosuffisance en riz.
Ils nous ont vendu tant de slogans qui se révèlent aujourd’hui être des mirages. Du vent ! Des mots creux qui ne veulent rien dire et dont ils ne cessaient pourtant de se gargariser. Ils se voient si puissants qu’ils ne veulent point qu’on leur apporte la contradiction.
Ils veulent nous imposer une pensée unique. Tous alignés derrière le Timonier même s’ils sont conscients qu’il nous mène dans un gouffre. Souffrez que l’on vous dise, chers messieurs et dames, que dans ce pays, y a des ménages qui ne peuvent même pas se payer une bougie pour éclairer leur foyer.
Et pour qui se laver avec un savon est un luxe. Même dans quelques chaumières des quartiers paupérisés de dakar. Vous voulez des preuves ? Suivez-nous…
KàCCoor bi