C’est beau, ma famille !

par admin

Croyez-nous, ce pays est magique et secrète d’extraordinaires contradictions. Alors que ce salaud de virus est en train de décimer l’Europe et fait trembler le pays le plus puissant au monde après avoir fait des ravages en Chine, alors que ces pays comptent leurs milliers de morts, nous, qui n’avons jusqu’ici que 200 malheureux cas et juste un seul mort (un mort de trop, convenons-en) paniquons jusqu’à offrir les pleins pouvoir au Roi déjà tout-puissant.

Pendant donc que c’est l’affolement dans le monde, on est là à ergoter sur les propos d’une écervelée rendue célèbre par un navet que des personnes qui n’ont jamais mis les pieds dans une salle de cinéma ont hissé en rang de chef d’œuvre. Et la veinarde est ainsi devenue une starlette.

Son esclandre, c’est d’avoir égratigné les campagnards. Rien que ça ? Pendant qu’elle débitait ces énormités, deux médecins français, Pr Camille Locht et Pr Jean Paul Mira, annonçaient qu’ils allaient tester des vaccins en Afrique contre le coronavirus. Comme ce fut le cas du Sida chez les prostituées africaines vu qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas. Hélas, depuis hier, aucune réaction de nos « influenceurs » des réseaux sociaux…

Cet épisode fermé, revenons à celui qui est depuis mercredi « Buur » et « Bummi ». Pour nourrir les affamés qu’il a confinés chez eux, il a mis entre les mains de son beau-frère  celui-là même que l’on présente comme son dauphin  69 milliards pour renforcer l’aide alimentaire d’urgence aux populations vulnérables.

Pour le moment, Dakar ainsi que les communes de Rufisque et Pikine où se trouve presque tout le Sénégal et qui accueillent surtout toute la misère du pays  sont exclues de ce cadeau que le Beauf doit distribuer aux « miskines » tout en pensant aux administrés du Frérot de Guédiawaye.

Mais oui, celui-là même qui doit 400.000 francs à chaque Sénégalais pour l’argent du pétrole. Bien entendu, ce rôle de Père Noël permettra au Beau-frère de bien se positionner en perspective de 2024.

Alors qu’il aurait suffi que cette tâche ingrate soit dévolue à l’Armée pour que tout marche comme sur des roulettes. M’enfin ! Bonne fête de l’indépendance quand même et gare à ce salaud de Covid !
Kàccoor bi

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.