Assemblée nationale pour une fois des applaudissements et pas de huées !

par admin

Les trois prises de paroles du Pr Issa Sall pour les non inscrits, de Serigne Cheikh Mbacké du Groupe Liberté et Démocratie et du président Aymérou Gningue de Benno Bokk Yakaar ont été accompagnées par des applaudissements nourris. C’est dire que le consensus a régné hier à l’Assemblée nationale lors du vote du projet de loi d’habilitation au profit du président Macky Sall.

Le consensus, c’est que le Covid-19 est à combattre sur tous les plans et par tous les moyens. Le chef du groupe parlementaire de l’opposition, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly du PDS, a impressionné lors de sa prise de parole.

« Nous voulons permettre au président d’avoir plus de force pour lutter contre cette pandémie », a-t-il souligné. Ainsi, il soutiendra donner les armes au président pour mieux gérer la situation sanitaire qui interpelle tous les Sénégalais. Toutefois, le parlementaire listera quelques points.

« Nous restons toujours alertes pour voir l’aboutissement de ces initiatives car, il faut gérer de manière efficace ce budget dégagé pour venir en appoint aux familles et mieux lutter pour que notre économie ne s’effondre point. » Selon Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, « nos médecins doivent être encouragés et bien soutenus, car ils sont les premiers exposés ».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.