Pauvres de nous !

par admin

Déjà, en temps normal, il n’avait pas la main molle. Par des arguties judicaires, il avait réussi à mettre beaucoup de ses adversaires sur la touche avec sa fameuse loi sur le parrainage. Le bon peuple était resté inerte.

Toute velléité de résistance avait été étouffée par ses soins. Bien avant cette forfaiture, un de ses plus coriaces adversaires a été forcé à l’exil après avoir été jeté au cachot où l’avait suivi un autre qui voulait être Calife. C’est un monstre froid qui avance sans masque. Et voilà que, sous prétexte de lutter contre un minuscule virus, qui n’a fait qu’un mort dans ce bled, il arrache tous les pouvoirs de l’Assemblée nationale.

Laquelle a décidé de lui accorder les pleins pouvoirs à travers une loi qui l’habilite à prendre, par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi. Officiellement, pour faire face à la pandémie de Covid-19. Un super Roi, on vous dit et qui aura droit de vie et de mort sur ses sujets, obligés de se cloitrer dès 20 heures toutes les nuits.

Les pauvres ! Et pour montrer qu’il est le seul qui décide et ordonne, il fait déjà dans le culte de la personnalité. Vous avez vu ces affiches placardées aux quatre coins de la ville avec la photo du Timonier ? Pouah !!!

Et hier, histoire de ne pas choper ce salopard de virus invisible, le Chef s’est offert une vidéo- conférence (ou visio-conférence je ne sais plus) pour le traditionnel Conseil des ministres. Oh, ne rigolez pas.

Bien avant, il avait reçu beaucoup de monde en son palais dont un singulier marabout et une assemblée de communicateurs traditionnels qui ont du flair quand il s’agit de sous. Parait même que des rappeurs s’entredéchirent déjà.

Mais le meilleur, c’est quand le chef jubile à propos de sa vidéo conférence. Un spécialiste a vite fait de lui rappeler que depuis plus de dix ans, le monde s’est mis à l’heure de la vidéo-conférence. Et pan !!!

Kàccoor bi

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.